Archive pour la catégorie ‘Masters de Madrid’
Rafael Nadal perd la finale à Madrid
Rafael Nadal a été éliminé en trois sets, 3-6, 7-5,7-6, par Gilles Simon. Le Français va jouer dans la finale de Masters de Madrid avec Andy Murray. Nadal a assuré son premier set à partir du premier jeu quand il a fait le premier break du match. Au score de 3-5, l’Espagnol a fait encore un break sans forcer et a gagné le premier set Dans le second set, Nadal s’est concentré au maximum même quand il a raté trois ballons de break.
L’Espagnol donne la sensation qu’il a la victoire dans ses bras mais Gilles Simon s’accroche de chaque ballon et réussit à faire un break à 4-4. Le leader mondial fait un jeu colossal au service de son adversaire et égale de nouveau le score(5-5) mais il cède encore à son propre service(6-5) et perd le set en faveur du Français avec 7-5. Nadal et Gilles Simon ont fait leur mieux dans le set décisif. Le Français a prouvé qu’il est un vainqueur et il est revenu dans le match justement après la réussite du break de Nadal. L’Espagnol a été sur le point de finir le match avec 5-5 dans sa faveur, mais le Français lui a renvoyé le ballon chaque fois.
Trois heures après le premier service, le tableau de Madrid a affiché une égalité parfaite entre ces deux joueurs 1-1 aux sets et 5-5 en décisif. Simon fait break et servit pour la victoire du match. Encouragé par un public énergique qui a scandé son prénom des minutes entières, l’Espagnol a conduit le set décisif en tie break. Mais , malheureusement pour lui, Gilles Simon a été un mur trop dur d’être détruit même par Nadal.core de 3-5, l’Espagnol a fait encore un break sans forcer et a gagné le premier set.
Dans le second set, Nadal s’est concentré au maximum même quand il a raté trois ballons de break. L’Espagnol donne la sensation qu’il a la victoire dans ses bras mais Gilles Simon s’accroche de chaque ballon et réussit à faire un break à 4-4. Le leader mondial fait un jeu colossal au service de son adversaire et égale de nouveau le score(5-5) mais il cède encore à son propre service(6-5) et perd le set en faveur du Français avec 7-5.
Nadal et Gilles Simon ont fait leur mieux dans le set décisif. Le Français a prouvé qu’il est un vainqueur et il est revenu dans le match justement après la réussite du break de Nadal. L’Espagnol a été sur le point de finir le match avec 5-5 dans sa faveur, mais le Français lui a renvoyé le ballon chaque fois. Trois heures après le premier service, le tableau de Madrid a affiché une égalité parfaite entre ces deux joueurs 1-1 aux sets et 5-5 en décisif. Simon fait break et servit pour la victoire du match. Encouragé par un public énergique qui a scandé son prénom des minutes entières, l’Espagnol a conduit le set décisif en tie break. Mais , malheureusement pour lui, Gilles Simon a été un mur trop dur d’être détruit même par Nadal.
Ion Tiriac: Je veux que Madrid devienne un tournoi plus grand que Grand Sla
Ion Tiriac, l’organisateur du tournoi de Masters de Madrid, gagné le dimanche par le britanique Andy Murray, veut transformer complètement ce tournoi mondial. Il veut que ce tournoi devienne plus important que le Grand Chelem, écrit le journal Le Monde.
« Je ne veux pas un Grand Slam à Madrid. Je veux encore quelque chose plus grandiose. En 2009, on a fait un pas qui va aller plus loin. Eventuellement, en 2010, on va avoir un tournoi encore plus grand ici », voilà la déclaration du roumain Ion Tiriac.
Masters Séries est le dernier disputé dans le format actuel, et à partir de 11 mai 2009, il va réunir les plus compétents joueurs et les plus compétentes joueuses au monde, qui vont faire concurrence a Roland-Garros et Wimbledon.
La première tentative du roumain Tiriac de révolutionner le tennis actuel s’est enregistrée l’année passée quand il annonçait que le Madrid pourrait concourir avec les tournois de Grand Slam en ce qui concerne les prix et leur qualité et infrastructure aussi. La Féderation Française, qui a vu le Madrid comme un concurrent sérieux pour Roland-Garrosa réagit énergiquement, mais Tiriac croit que la justice est de sa part et que l’avenir lui sourira. Si un Grand Slam partage 10 millions de dollars et 1.000 points ATP, le tournoi de Madrid peut investir 25 millions de dollars en prix et une quantité égale de points. Le président ITF, Ricci Bitti, soutient que le droit d’organisation d’un Grand Slam est garanti par la tradition et l’histoire. Tiriac n’est pas d’accord avec ce point de vue. Le tennis est le seul sport qui ne change pas. Histoire, histoire..On ne peut pas vivre sans cela ».
Le tournoi de Madrid de 2009 va inclure les premiers 64 joueurs du monde représentant une moitié par rapport à un Grand Slam mais les prix sont plus grands et, dans les phases finales, elles dépassent les gains enregistrés par un champion à Roland-Garros et Wimbledon. En Australie, les déclarations de Ion Tiriac provoquent de l’inquiétude parce que le Grand Slam qui se déroule là pourrait se dérouler à Madrid.
Un allié du révolutionnaire Tiriac s’annonce Larry Scott qui a une vision semblable avec le roumain concernant le tennis et c’est un des favoris pour le remplacement d’Etienne de Villiers à la présidence ATP de 2009.
Nadal et Federer, éliminés dans les demis de Madrid
Les premiers deux classés dans la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal et Roger Federer ont raté le samedi la qualification dans la finale du tournoi de Masters a Madrind, étant vaincus suite aux disputes intenses de Gilles Simon et Andy Murray.
Dans le cadre d’une remémoration de la finale US Open, Andy Murray est revenu formidablement dans la dispute avec Roger Federer, après avoir perdu dans la première partie en s’imposant à la fin avec 3-6, 6-3, 7-5.
Vaincueur dans cette saison a Cincinnati, Marseille et Doha, l’écosse Murray, tête de série numéro quatre, va ainsi disputer la deuxième finale de Masters Series, suite à une évolution enthousiasmante devant l’ancien leader mondial.
Murray a réalisé une partie décisive sans faute, plus que la moitié de ces 33 points gagnants étant réalisés dans la deuxième partie du match. Aussi, l’écosse a passé dans son compte 14 as dont 8 as dans la troisième partie.
« Il s’est trompé plus que je m’aurais imaginé. Il est difficile d’évoluer contre Roger au moment où on fait un pas derrière. A ce moment là il devient confiant et maitrise le jeu. J’ai attaqué plus et j’ai réussi quelques points gagnants », voilà la déclaration de Murray.
Après une partie perdue, le français Gilles Simon est revenu dans la dispute avec le champion mondial Rafael
Nadal de la deuxième demi-finale.
Après avoir perdu le premier acte 6-3, le double champion de Bucarest a gagné les deux suivantes avec 7-5, 7-6, obtenant la victoire à la fin de trois heures et demi de spectacle de tennis. Ce fut la première victoire enregistrée pour Simon devant Nadal en trois disputes directes.
Les deux finalistes se sont rencontré encore deux fois jusqu’à présent. Simon a gagné à Rome tandis que Murray s’est revanché à Hamburg(2008).
Andy Murray remporte les Masters de Madrid
Le joueur de tennis écossais Andy Murray, tête de série numéro 4, a gagné le dimanche la finale du tournoi Masters de Madrid, après avoir vaincu le français Gilles Simon avec le score de 6-4, 7-6, voilà l ‘information du site officiel de la compétition. Murray est entré dans le dernier acte du tournoi après avoir éliminé le suisse Roger Feder en demi avec un score de 3-6, 6-3, 7-5.
D’autre côté, le français Gilles Simon s’est qualifié dans la finale après avoir vaincu le samedi le leader mondial Rafael Nadal, score 3-6, 7-5, 7-6, dans un match qui a duré 3 heures et 22 minutes.
Le pareil polonais Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski s’est imposé le dimanche devant le pareil Mark Knowels(Bahamas)/Mahesh Bhupathi (Inde), score 6-4, 6-2, dans la finale du tournoi Masters de Madrid doue avec des prix en valeur de 2.270.000 euro.En vertu de leur victoire, Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski ont reçu un chèque en valeur de 111.000 euro et 350 points.C’est le deuxième titre de cette saison pour le polonais et le huitième de sa carrière.
Venus Williams a gagné le tournoi de Zurich. L’américaine Venus Williams, tête de série numéro 3, s’est imposée le dimanche devant l’italienne Flavia Pennetta, score 7-6, 6-2, dans le cadre de la finale du tournoi de Zurich qui possédait des prix en valeur de 600.000 euro, voilà l’information du site officiel de la competition.L’italienne a passé dans le deuxième tour de Jelena Jankovic, tête de série numéro 1, tandis que Venus Williams a vaincu en demis Ana Ivanovic, tête de série numéro 2. C’est le 38-ème titre WTA obtenu par l’américaine. Elle a encore 7 titres de Grand Slem. En vertu de sa victoire, Venus Williams a obtenu 95.500 dollars et 275 points WTA, tandis que Pennetta a pris un chèque de 51.000 dollars et 190 points WTA.