Archive pour la catégorie ‘Résultats’
Premier trophée US Open pour l’Espagnol Nadal!
Le tennisman espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a remporté le tournoi US Open, le dernier Grand Chelem de l’année, après avoir vaincu en finale le Serbe Novak Djokovic, tête de série numéro 3, sur un score 6-4, 5-7, 6-4, 6-2.
Le trophée US Open était le seul du circuit de Grand Chelem à manquer au palmarès de Rafael Nadal. L’Espagnol a pleuré de joie à la fin du match, tandis que le vaincu, Novak Djokovic, a cédé à la frustration pendant le match, brisant une raquette.
Programmée pour le dimanche 12 septembre 2010, la partie a été ajournée à lundi, à cause des conditions météo. Qui plus est, lors du deuxième set, quand le score était 4-4 (30-30), le match a été suspendu à cause d’une tempête tombée sur l’arène « Arthur Ashe » de New York.
Le premier set a été gagné par Nadal, au bout de 50 minutes de jeu qui annonçaient une finale très équilibrée (score 6-4).
Dans le second set, le Serbe a été sauvé par la pause imprévue. Même s’il avait été conduit à 4-1, l’Espagnol s’est ressaisi et la pluie a arrêté le jeu sur le score 4-4. Après la pause, Djokovic semblait plus motivé, s’adjugeant le deuxième acte, 5-7.
Même s’il a récupéré cinq balles de break dans le troisième set, Djokovic a finalement cédé, 6-4 pour Nadal.
La dernière partie de la rencontre a trouvé le Serbe sur une pente descendante, la fatigue accumulée durant le tournoi disant son mot: 6-2.
Après trois heures et 42 minutes de jeu, Rafael Nadal a remporté le tant convoité trophée. Il a gagné aussi huit autres tournois de Grand Chelem: l’Open d’Australie (1), Roland Garros (5), Wimbledon (2).
Le vainqueur sera récompensé par un chèque de 1,7 million de dollars, tandis qu’au perdant on ne remettra « que » 850.000 dollars.
Novak Djokovic a pourtant une raison de joie. La présence dans la finale US Open l’a aidé à avancer en deuxième position dans le classement ATP, devançant le Suisse Roger Federer.
Pour Rafael Nadal, le favori numéro 1 du tournoi, cela a été sa première participation en finale US Open. Il s’est qualifié dans le dernier acte du tournoi après sa victoire sur le Russe Mikhail Youzhny (6-2, 6-3, 6-4).
De l’autre côté, Novak Djokovic (3) se trouve à sa deuxième finale, perdant premièrement devant Roger Federer (2), en 2007. Le Serbe a pris sa revanche cette année, éliminant le Suisse de la demi-finale, au bout de quatre heures de jeu et cinq sets (5-7, 6-1, 5-7, 6-2, 7-5).
En même temps, la finale de 2010 est la première dans les sept dernières années à ne pas avoir pour protagoniste Roger Federer, qui en a gagné cinq.
Rafael Nadal perd la finale à Madrid
Rafael Nadal a été éliminé en trois sets, 3-6, 7-5,7-6, par Gilles Simon. Le Français va jouer dans la finale de Masters de Madrid avec Andy Murray. Nadal a assuré son premier set à partir du premier jeu quand il a fait le premier break du match. Au score de 3-5, l’Espagnol a fait encore un break sans forcer et a gagné le premier set Dans le second set, Nadal s’est concentré au maximum même quand il a raté trois ballons de break.
L’Espagnol donne la sensation qu’il a la victoire dans ses bras mais Gilles Simon s’accroche de chaque ballon et réussit à faire un break à 4-4. Le leader mondial fait un jeu colossal au service de son adversaire et égale de nouveau le score(5-5) mais il cède encore à son propre service(6-5) et perd le set en faveur du Français avec 7-5. Nadal et Gilles Simon ont fait leur mieux dans le set décisif. Le Français a prouvé qu’il est un vainqueur et il est revenu dans le match justement après la réussite du break de Nadal. L’Espagnol a été sur le point de finir le match avec 5-5 dans sa faveur, mais le Français lui a renvoyé le ballon chaque fois.
Trois heures après le premier service, le tableau de Madrid a affiché une égalité parfaite entre ces deux joueurs 1-1 aux sets et 5-5 en décisif. Simon fait break et servit pour la victoire du match. Encouragé par un public énergique qui a scandé son prénom des minutes entières, l’Espagnol a conduit le set décisif en tie break. Mais , malheureusement pour lui, Gilles Simon a été un mur trop dur d’être détruit même par Nadal.core de 3-5, l’Espagnol a fait encore un break sans forcer et a gagné le premier set.
Dans le second set, Nadal s’est concentré au maximum même quand il a raté trois ballons de break. L’Espagnol donne la sensation qu’il a la victoire dans ses bras mais Gilles Simon s’accroche de chaque ballon et réussit à faire un break à 4-4. Le leader mondial fait un jeu colossal au service de son adversaire et égale de nouveau le score(5-5) mais il cède encore à son propre service(6-5) et perd le set en faveur du Français avec 7-5.
Nadal et Gilles Simon ont fait leur mieux dans le set décisif. Le Français a prouvé qu’il est un vainqueur et il est revenu dans le match justement après la réussite du break de Nadal. L’Espagnol a été sur le point de finir le match avec 5-5 dans sa faveur, mais le Français lui a renvoyé le ballon chaque fois. Trois heures après le premier service, le tableau de Madrid a affiché une égalité parfaite entre ces deux joueurs 1-1 aux sets et 5-5 en décisif. Simon fait break et servit pour la victoire du match. Encouragé par un public énergique qui a scandé son prénom des minutes entières, l’Espagnol a conduit le set décisif en tie break. Mais , malheureusement pour lui, Gilles Simon a été un mur trop dur d’être détruit même par Nadal.
Venus Williams a gagné à Zurich
La joueuse américaine Venus Williams a gagné le tournoi WTA de Zurich, Suisse, doué des prix en valeur de 600.000 dollars. Qualifiée dans la neuvième position au monde suite à une saison défavorable, elle s’est imposée seulement à Wimbledon et le dimanche, elle a gagné le tournoi de Zurich après avoir vaincu en deux sets l’Italienne Flavia Pannetta. C’est le deuxième trophée que la sportive américaine gagne à Zurich, Neuf ans en avant, elle avait disposé dans le dernier act de la Suissesse Martina Hingis, le leader à ce moment là , avec le score de 6-3 et 6-4.
Dans le premier set de la finale d’aujourd’hui, les deux joueuses ont servi très bien et aucune n’a eu la chance de break douze jeux. Il est inexplicable que Permetta ne s’est pas du tout retrouvée en tie-break qu’elle a cédé avec 7-1.
Flavia Pannetta n’a pas réussi dans le set suivant à jouer comme dans le premier set ce qui a fait Venus s’imposer avec un score de 6-2.
Pennetta a toutes les raisons d’être fâchée pour la perte finale parce qu’elle a gagné les dernières trois disputes avec Venus: deux cette année, une la semaine passée au tournoi de Moscou.
La gagnante du tournoi de Zurich va avoir 275 points WTA ET 95.500 dollars tandis que la finaliste sera récompensée avec 190 points et 51.000 dollars.
Sorana Carstea va plus loin dans le tournoi de Luxembourg!
Sorana Cîrstea a joué contre Yulia Fedak dans le premier tour du tournoi WTA de Luxembourg et a réussi à vaincre en trois sets.
La Roumaine a perdu le premier jeu du match sur son propre service, faute qui l’a coûtée le premier set(6-4). Elle s’est débrouilée mieux dans le set second. Paradoxalement, Cîrstea a eu un pourcentage très élevé concernant le nombre de ballons gagnés avec le second service, situation qui l’a aidée de faire break du quatrième jeu (3-1).
L’Ukrainienne a cédé complètement de prendre l’initiative et Cîrstea a gagné encore un jeu au service de l’adversaire(5-2), et puis elle a servi parfaitement et a égalé le score aux sets.
Les deux joueuses se sont « harcelés » au début du set décisif. Yuliana Fedak a fait un grand pas vers la victoire quand elle a gagné au service de la roumaine(2-1), mais Cîrstea est revenu incroyablement et a gagné les cinq jeux suivantes (6-2), informe HotNews.
Sorana va rencontrer l’Italienne Errani Sara dans les huitièmes qui est le numéro 41 mondial. L’Italienne a deux tournois WTA conquis dans sa carrière. Ces deux joueuses ne se sont jamais rencontrées dans le monde professionnel.
Nadal et Federer, éliminés dans les demis de Madrid
Les premiers deux classés dans la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal et Roger Federer ont raté le samedi la qualification dans la finale du tournoi de Masters a Madrind, étant vaincus suite aux disputes intenses de Gilles Simon et Andy Murray.
Dans le cadre d’une remémoration de la finale US Open, Andy Murray est revenu formidablement dans la dispute avec Roger Federer, après avoir perdu dans la première partie en s’imposant à la fin avec 3-6, 6-3, 7-5.
Vaincueur dans cette saison a Cincinnati, Marseille et Doha, l’écosse Murray, tête de série numéro quatre, va ainsi disputer la deuxième finale de Masters Series, suite à une évolution enthousiasmante devant l’ancien leader mondial.
Murray a réalisé une partie décisive sans faute, plus que la moitié de ces 33 points gagnants étant réalisés dans la deuxième partie du match. Aussi, l’écosse a passé dans son compte 14 as dont 8 as dans la troisième partie.
« Il s’est trompé plus que je m’aurais imaginé. Il est difficile d’évoluer contre Roger au moment où on fait un pas derrière. A ce moment là il devient confiant et maitrise le jeu. J’ai attaqué plus et j’ai réussi quelques points gagnants », voilà la déclaration de Murray.
Après une partie perdue, le français Gilles Simon est revenu dans la dispute avec le champion mondial Rafael
Nadal de la deuxième demi-finale.
Après avoir perdu le premier acte 6-3, le double champion de Bucarest a gagné les deux suivantes avec 7-5, 7-6, obtenant la victoire à la fin de trois heures et demi de spectacle de tennis. Ce fut la première victoire enregistrée pour Simon devant Nadal en trois disputes directes.
Les deux finalistes se sont rencontré encore deux fois jusqu’à présent. Simon a gagné à Rome tandis que Murray s’est revanché à Hamburg(2008).
Andy Murray remporte les Masters de Madrid
Le joueur de tennis écossais Andy Murray, tête de série numéro 4, a gagné le dimanche la finale du tournoi Masters de Madrid, après avoir vaincu le français Gilles Simon avec le score de 6-4, 7-6, voilà l ‘information du site officiel de la compétition. Murray est entré dans le dernier acte du tournoi après avoir éliminé le suisse Roger Feder en demi avec un score de 3-6, 6-3, 7-5.
D’autre côté, le français Gilles Simon s’est qualifié dans la finale après avoir vaincu le samedi le leader mondial Rafael Nadal, score 3-6, 7-5, 7-6, dans un match qui a duré 3 heures et 22 minutes.
Le pareil polonais Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski s’est imposé le dimanche devant le pareil Mark Knowels(Bahamas)/Mahesh Bhupathi (Inde), score 6-4, 6-2, dans la finale du tournoi Masters de Madrid doue avec des prix en valeur de 2.270.000 euro.En vertu de leur victoire, Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski ont reçu un chèque en valeur de 111.000 euro et 350 points.C’est le deuxième titre de cette saison pour le polonais et le huitième de sa carrière.
Venus Williams a gagné le tournoi de Zurich. L’américaine Venus Williams, tête de série numéro 3, s’est imposée le dimanche devant l’italienne Flavia Pennetta, score 7-6, 6-2, dans le cadre de la finale du tournoi de Zurich qui possédait des prix en valeur de 600.000 euro, voilà l’information du site officiel de la competition.L’italienne a passé dans le deuxième tour de Jelena Jankovic, tête de série numéro 1, tandis que Venus Williams a vaincu en demis Ana Ivanovic, tête de série numéro 2. C’est le 38-ème titre WTA obtenu par l’américaine. Elle a encore 7 titres de Grand Slem. En vertu de sa victoire, Venus Williams a obtenu 95.500 dollars et 275 points WTA, tandis que Pennetta a pris un chèque de 51.000 dollars et 190 points WTA.
Rafael Nadal déjà en demis
Ce matin, Rafael Nadal a gagné pour la première fois une place dans la carré finale du championnat de l’ Open d’Australie. Il lui a fallu 2 heures et 19 minutes de jeu pour disposer sur un score de 7/5, 6/3, 6/1 de son adversaire, le Finlandais Jarkko Nieminen. Une victoire complète, mais pas pour autant facile.
C’est notamment dans le dixième jeu de la première manche que l’Espagnol a semblé un peu bouleversé par son adversaire, mais il s’est avéré être un moment passagère qui n’a pas empêché ce numéro 2 mondial de reprendre le contrôle pour finir la première manche après 54 minutes de jeu. Si l’on voudrait faire un total, on arriverait à neuf balles de set sauvées par Nadal au début des cinq matchs soutenus cette saison - et heureusement pour lui, toutes de bon augure pour le résultat de la première manche.
« Je joue bien dans les moments importants« , a déclaré Nadal, « je sers de la bonne position et je suis content d’avoir sauvé quelques moments essentiels cette semaine« . Nieminen, qui était déjà à la troisième défaite dans les quarts de finale d’un grand chelem, a eu très peu d’autres occasions de se ressaisir dans les deux derniers sets. C’est mieux que d’habitude, puisque je reste toujours beaucoup de temps sur le terrain, a avoué Nadal, qui a gagné tous ses cinq matchs du championnat en moins de deux heures et demie. « C’est très bien pour moi et aussi bien pour le jeu que je fais« . Epéronné par ces victoires consécutives, l’Espagnol pense désormais qu’il peut gagner n’importe où, même s’il est reconnu comme spécialiste des courts de terre battue: « Je peux bien jouer sur n’importe quelle surface« , a déclaré Nadal qui se trouve déjà pour la première fois dans les demis sur un court à surface dure d’un grand chelem. « Il n’y a rien de nouveau à ce que je joue bien sur les surfaces dures. Je suis content parce que c’est toujours très important de passer des quarts. »
L’adversaire de Nadal pour les demis sera le vainquer de ce soir entre le numéro 14 Russe Mikhail Youzhny et le jeune Tsonga, un joueur dont le parcours en ce tournoi a produit surprise et admiration.
Au-delà de cela, il y a aussi le rêve finale d’une grandiose partie contre Federer ou peut-être contre le numéro trois Novak Djokovic. Nieminen a été très réticent à offrir des conseils sur la meilleure manière de vaincre Nadal. « Je suis gaucher et ses coups droit sont très hauts. Mais pour moi, qui suis gaucher, c’est plus facile de frapper ses coups droits ou de changer son revers. J’ai seulement essayé de ne pas garder le même tempo que lui et d’être précis. Mais je ne pense pas être le meilleur à dire comment le battre, parce que je n’ai pas pu le faire« , a-t-il ajouté, après avoir eu cette expérience de jeu contre Nadal.
Henin contre Sharapova dans les quarts de l’OA
Après la septième journée de tennis à Melbourne, les favorites continuent la course. La Belge Justine Henin, la Russe Maria Sharapova et l’Américaine Serena Williams se sont sans problèmes qualifiées dans les quarts de finale de l’Open d’Australie.
La principale favorite de l’OA, Justine Henin, s’est qualifiée dans les quarts après s’être débarrassée de Hsieh Su-Wei, une joueuse qualifiée avec un double de 6-2. Dans les quarts, Henin va rencontrer Sharapova qui a pulvérisé dans le dernier match, par un score de 6-2, 6-0, a favorite numéro 11 Elena Dementieva.
C’est le premier match qui retrouve d’un côté et de l’autre du terrain Sharapova et Henin, après celui qu’elles ont disputé dans la finale du championnat de Madrid. « J’ai toujours joué des dures parties contre elle », a déclaré la Russe à l’égard de sa prochaine adversaire. Vaincre Justine, c’est le vrai défi. « Elle est en pleine ascension, mais chaque match est nouveau », a-t-elle ajouté. « Celui de Madrid s’est bien passé, mais physiquement, elle m’avait dépassée à la fin. Elle a été plus forte que moi, mais j’ai eu beaucoup de chances pour gagner ». Après que Henin avait raté l’ouverture de la saison en raison des problèmes personnaux, on voyait déjà Maria Sharapova sur une glorieuse première position..En effet, la Russe a atteint la finale, mais elle l’a perdu en faveur de la tenante du titre, l’Américaine Serena Williams.
Henin a perdu, donc, sa position en tête de liste après l’open d’Australie de l’année passée, une place que Sharapova a bien rempli pendant sept semaines. Mais la Belge a retourné peu de temps après, dans une saison de 63-4, culminant avec un match disputé en plus de trois heures contre Sharapova- le match gagné avec un score de de 5-7, 7-5, 6-3 à Madrid. Un véritable événement tennistique, le plus long d’entre les meilleurs trois matches dans l’histoire du tournois et le 12 e le plus long de l’époque Open. « J’ai toujours su que pour la vaincre, je dois être dans la meilleure forme. Elle est une véritable combattante et ne renonce jamais » -voilà l’avis de Henin sur sa rivale.
Justine Henin a gagné le titre international de Sydney, dans les préparatifs pour l’Open d’Australie, vainquant la favorite numéro 2 Svetlana Kuznetsova dans la finale, et a ajouté aux match gagnés ses confrontations avec Aiko Nakamura, Olga Poutchkova et Francesca Schiavone, disputées en Melbourne Park. Elle n’a non plus cédé aucun set dans les matches contre Jelena Tosic Kostanic, l’ancienne numéro 1 Lindsay Davenport, Elena Vesnina et Dementieva.
On retrouve, donc, toutes les raisons pour s’attendre de nouveau à une partie acharnée, dont le résultat est difficile à deviner. On sait seulement que la meilleure pourrait rencontrer dans les demis-finales Serena Williams, la tenante du titre.
Quant à l’Americaine, Serena Williams ne s’est non plus heurtée contre de trop grands obstacles pour passer des huitièmes. Elle a vaincu la Tcheque Nicole Vaidisova, dans deux sets de 6-3, 6-4, tandis que la dernière lui a posé de problèmes seulement à la fin du deuxième set. Dans les quarts, Serena Williams était prévue pour rencontrer la gagnante du match entre la Serbe Jelena Jankovic, la favorite numéro 3 et l’Australienne Casey Dellacqua. C’est Jankovic qui a passé le seuil des huitièmes.
Mauresmo remporte la première victoire
Ce matin, le tournoi féminin de l’Open d’Australie a offert aux amoureux du tennis rassemblés dans le grand parc de Melbourne les premières émotions et les premières surprises.
Sujet de joie pour les Français. A sa première sortie, Amélie Mauresmo a gagné aujourd’hui le match contre la Bélarusse Tatiana Poutcheck. Après un combat pas impeccable du côté de la Française, cette ancienne numéro 1 mondiale a fini par se qualifier pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Après trente-deux fautes directes en 70 minutes de jeu, Mauresmo a renversé la vapeur pendant deux sets qui lui ont apporté la victoire. Avant l’ouverture des compétitions de Melbourne, Mauresmo se déclarait prête à récupérer le temps perdu la semaine passée, à Sydney, à cause de sa mauvaise forme physique. Comme la protagoniste a réconnu elle-même à la fin du match, le résultat de cette première partie a été surtout un « soulagement physique ».
De son côté, Jelena Jankovick a gagné le plus beau match de la première journée de L’OA, partie disputée avec Tamira Paszek. L’Autrichienne s’est adjugé le premier set, 6-2, pour que la favorie numéro trois mène le match au décisif, avec le même résultat 6-2. Les plusieurs séries de prolongations ont été dominées par une effervescence vraiment hors du commun..Trois balles loupées par Paszek ont apporté la victoire à Jankovick, avec 12-10. Après cette rencontre, Jankovick jouera son prochain match contre la Roumaine Edina Gallovits.
Deux sets courts 6-2, 6-2, et 1h 28 minutes de jeu ont suffi pour que la Japonaise Aiko Nakamura et la Belge Justine Henin bouclent les comptes. Pas difficile à deviner la gagnante. Championne de 2004 de l’Open d’Australie, Justine Henin a, peut-être, le plus compte trajet du circuit WTA. Un style de jeu sensationnel, une incroyable détermination et des coups extraordinaires la qualifient  parmi les meilleures joueuses de tennis du monde. Cette année, Henin est de retour à Melbourne, préparée à conquérir un nouveau titre, après le forfait d’il y a douze mois. Elle n’a perdu que quatre parties des 67 disputées en 2007 et a triomphé à Rolland Garros et US Open. » Je vais aborder les matchs tour à tour. Premièrement , je vais me concentrer sur le match de demain ( le susnommé). Je suis certaine que Serena s’est très bien entraînée, elle aussi, et qu’elle est l’une des grandes favories. », avait déclaré, hier, la Belge.
Vraiment, pas besoin que quelqu’un se fasse des soucis pour la tenante du titre. Dans la rencontre de ce matin, l’américaine Serena Williams remportait, après seulement une heure de jeu, la victoire contre l’Australienne Jarmila Gajdosova. Pour le prochain tour, elle va mesurer ses forces contre la Chinoise Meng Yuan, tandis que Hanin sera opposée à Olga Poutchkova.