Archive pour mai 2010

PostHeaderIcon Parier sur rolland garros avec betclic !!


Betclic est le site de paris sportifs qui vous permet de parier sur tous les grands tournois de tennis. Les cotes de Betclic sur le tennis sont très bonnes et vous permettrons de gagner de l’argent. Les tournois de tennis sur lesquels vous pouvez parier sont : Roland Garros, Wimbledon, Open d’Australie, Coupe Davis.

Cliquer ici pour parier avec Betclic.fr !!!

PostHeaderIcon La génération aînée se donne rendez-vous à Roland Garros

Il y a seulement quelques années, le tennis féminin a été dominé par des jeunes joueuses talentueuses, qui signaient des contrats avec des marques sportives même avant d’avoir l’âge légal pour conduire.

Ce n’est pas le cas à Roland Garros 2010. A l’approche du tournoi, la Danoise Caroline Wozniaki était la seule adolescente classée dans le top 25 du tennis féminin. Cette année, il semble que l’ancienne génération s’est donné rendez-vous, en étonnant tout le monde.

Cette année, les joueuses aînées mènent la charge sur la terre battue de Roland Garros. Jill Craybas, l’Américaine de 35 ans, et Rossana De Los Rios, 34 ans, de Paraguay, ont écarté des adversaires 10 ans plus jeunes. Dinara Safina, 24 ans et ancien numéro 1 au monde et finaliste à Roland Garros juste il y a 12 mois, a été renvoyée par une Japonaise de 39 ans qui a fini le match en traînant la jambe.

Kimiko Date Krumm, qui aura 40 ans en septembre, a surmonté une crise de crampes qui l’a laissée boiter dans la dernière manche, pour devenir la deuxième plus âgée femme à gagner un match à l’Open français. A un événement où l’énergie et l’athlétisme des jeunes dominaient comme à nul autre chelem, l’ère des idoles adolescentes est finie.

« Je pense que pratiquement tout le monde a vieilli », a déclaré Serena Williams, numéro 1 au monde à 28 ans.

Il y a dix ans, l’âge moyen des 20 premières joueuses du circuit féminin professionnel était de 23,3 ans. En 2010, la moyenne d’âge des top 25 du classement WTA est de 25 ans.

La différence est encore plus frappante à Roland Garros, où la terre battue ralentit la vitesse de la balle, ce qui signifie que les jambes jeunes ont toujours régné.

Bien sûr, il y a toujours eu les jeunes joueuses d’exception. En 1887, Lottie Dod - souvent considérée la première joueuse de tennis prodige, est devenue championne de Wimbledon à l’âge de 15 ans. Dans les années 1950, Maureen Connolly, connue comme « La Petite Mo », a remporté tous les trophées majeurs en simple au cours d’une carrière de trois ans qui s’est terminée avant son 20e anniversaire.

Les adolescents précoces ont continué à émerger. En 1979, Tracy Austin est devenu le plus jeune champion de l’US Open à 16 ans, tandis que Andrea Jaeger est arrivé en finale de Roland Garros à 17 ans.

La liste peut continuer: Martina Hingis a participé à son premier quart de finale de Grand Chelem à 15 ans; Venus Williams l’a fait à 17 ans, comme Maria Sharapova.

Pourtant, en raisons des nouvelles règles dans le domaine sportif, les joueurs-adolescents devraient attendre un peu plus pour faire preuve de leur talent aux grands tournois. Parmi les nouveaux facteurs: moins de tournois obligatoires et règles d’admissibilité d’âge qui plafonnent le nombre de tournois auxquels les adolescents peuvent participer chaque année.

Avant que la nouvelle réglementation ait été mise en oeuvre au cours des cinq dernières années, le circuit de tennis féminin était le terrain des meilleurs joueurs du monde, qui commençaient à jouer plus tôt et jouaient plus souvent que jamais auparavant.

En d’autres termes, non seulement les joueurs remportaient des titres à des âges plus tendres, ils quittaient le jeu plus tôt. Il y a dix ans, dans le top 20 mondial, il n’y avait qu’un seul joueur de plus de 30 ans. Mais en posant une limite aux adolescents à moins de matchs, en réduisant le nombre d’épreuves obligatoires, il n’est guère surprenant que des joueuses comme Ms. Date Krum se sentent à l’aise à Roland Garros.

« Je n’aime pas tellement la terre battue, mais même si je perds, je suis toujours heureuse d’être ici », dit-elle.

PostHeaderIcon Federer défend son titre, Soderling fait de beaux progrès

Le champion en titre Roger Federer a affronté la pluie pour aboutir, le 26 mai, à la troisième manche du match disputé à Roland Garros. Le runner-up Robert Soderling n’a eu besoin que de 71 minutes pour réserver sa place aux matchs suivants.

Dans le but de remporter son 17ème titre de Grand Chelem, Federer a gagné une première manche bâclée, où il a été embêté par 21 fautes directes et a dû sauver cinq balles de break, avant de l’emporter sur le gaucher colombien Alejandro Falla 7-6 (7/4), 6-2, 6-4.

Le numéro un mondial va s’attaquer soit au Belge Olivier Rochus soit à l’Allemand Julian Reister, 165e au monde.

Federer a notamment lutté tout au long de la première manche pour dominer le numéro 70 mondial Falla, ignorant les deux interruptions de la pluie.

« Un joueur comme Falla a besoin de la première manche pour avoir une chance de gagner », a déclaré Federer, un jour où les éclats de pluie ont mis fin à trois jours où la température étouffante a grimpée à plus de 30°C.

« Il a eu une belle première manche, où j’ai fait trop d’erreurs, mais il a fait des pressions sur moi au départ. Je connaissais le danger, c’était une manche très serrée et j’ai été un peu chanceux ».

Le Suédois Soderling, qui a causé à Rafael Nadal une première défaite à Roland Garros en 2009, a écrasé l’Américain Taylor Dent 6-0, 6-1, 6-1 en seulement 71 minutes et affrontera prochainement l’Espagnol Albert Montanes.

« Je ne m’attendais pas à gagner si facilement », a déclaré le Sudéois de 25 ans, qui n’a perdu que cinq jeux dans sa première manche et qui est un possible adversaire en quarts de finale pour Federer.

« Mais on doit rester en garde, car un match peut changer très rapidement ».

La victoire rapide de Soderling a égalé les 71 minutes qu’il a fallu à l’Allemand Philipp Kohlschreiber pour battre l’Australien Bernard Tomic l’an dernier. Mais le match le plus court reste la finale de 1970, quand Jan Kodes a défait Zeljko Franulovic en 68 minutes.

PostHeaderIcon Aravane Rezai, favorite à Roland Garros 2010

Avant de participer à Roland-Garros 2010, Aravane Rezai a remporté l’Open de Madrid, étant en conséquence considérée comme l’une des favorites au chelem sur terre battue de France.

Rezai est une joueuse hautement qualifiée et résistante mentalement. Elle n’est pas vraiment « gentille » lors de ses matchs, mais elle possède des qualités qui l’aident à gagner et ces qualités combinées avec son récent succès sur terre battue la rendent favorite parmi les parieurs passionnés de tennis.

A force de regarder le calendrier des prochains matchs, il est difficile de trouver une joueuse à même d’arrêter Rezai. Elle disputera le match prochain avec Nadia Petrova, mais le dernier succès de la Russe à Roland Garros date d’il y a cinq ans - la demi-finale en 2005. Rezai aura le dessus.

Si elle affrontait Venus Williams dans son 4ème match, la chance serait toujours de son côté, puisque Williams cède souvent à mi-chemin lors des tournois Roland Garros. Venus Williams a vraiment perdu devant Rezai en finale de Madrid et même si elle est classée 2ème au monde en ce moment, le classement n’a pas de substance quand il s’agit de Roland Garros - son parcours à l’événement est sous-performant, sauf pour 2002.

Dans les quarts, Rezai préférerait probablement rencontrer Elena Dementieva ou Anabel Medina Garrigues. Rezai est plus dure que Dementieva, une joueuse qui perd souvent de grands matchs. Donc, si Rezai avance suffisamment pour dominer Williams et Petrova, il est difficile d’imaginer que Dementieva l’arrêtera.