Jelena Dokici veut se qualifier dans le top des 20 joueuses
La joueuse de Serbie, Jelena Dokici, qui a été le numéro 4 mondial, a parlé des problèmes qu’elle a eu avec sa famille mais aussi de sa revenue dans le sport blanc, là où elle veut être en top, informe Reuters.
En 1999, elle occupait les premières pages des publications après sa victoire contre le leader mondial de l’époque Martina Hingis. A ce moment là , Dokici s’est qualifié dans les quarts et une année après elle s’est qualifiée en demis.
L’histoire de la fille née a Osijek n’a pas été trôp belle. Son père et en même temps son entraineur a mis sa carrière en danger. A cause de son comportement colérique et à son attitude violente, la joueuse de tennis a été obligée d’interrompre sa carrière pour régler ses problèmes familiales. En 2006, Jelena a perdu des points dans le classement WTA malgré le fait que le 19 aout 2002 elle avait occupé la 4-ème position.
“J’ai passé par une période dans laquelle j’ai dû prendre ma vie en mains et m’habituer sans ma famille. J’ai appris deux, trois ans ce que je dois faire, où aller et en qui avoir confiance”, a expliqué Jelena Dokici, qui a continué:
“Quand on a le sentiment d’avoir perdu la famille c’est comme on n’a rien dans la vie. On peut perdre un match, on peut perdre un ami mais la famille est toujours avec toi. J’ai eu besoin de temps pour réaliser ce que j’ai, c’est-a-dire seulement moi-même”. Quand elle doit parler de son père, Jelene évite de parler de lui.
En 2007, la joueuse de tennis a disputé un seul match, et en 2008, elle a gagné 35 match joués d’un total de 45 et a occupé la 177-ème position WTA:”Ce fut une bonne année, j’ai gagné quelques tournois, beaucoup de match, j’ai fait quelques pas en avant ce qui signifie beaucoup. Je dois continuer de travailler et jouer beaucoup de matchs.
En ce qui concerne sa nouvelle vie, Dokici, âgée de 25 ans, affirme:”Je sens que j ai recommencé de zéro. J’ai perdu tout ce que j’avais fait en avant, le seul avantage c’est mon expérience. J’ai fait l’entrainement avec des quelques filles du top 10 et quelques-unes du top 20. Mon objectif réaliste c’est de me qualifier sur les premières vingt positions. Il ne sera pas simple mais je ne pense pas qu’il y a quelque chose ou je ne peux pas aboutir”.
Au début de sa carrière, Jelena Dokici a vaincu les joueuses Monica Seles, Justine Henin, Amelie Muaresmo, Mary Pierce et Jennifer Capriati.
Pas de commentaire