Venus Williams a gagné à Zurich
La joueuse américaine Venus Williams a gagné le tournoi WTA de Zurich, Suisse, doué des prix en valeur de 600.000 dollars. Qualifiée dans la neuvième position au monde suite à une saison défavorable, elle s’est imposée seulement à Wimbledon et le dimanche, elle a gagné le tournoi de Zurich après avoir vaincu en deux sets l’Italienne Flavia Pannetta. C’est le deuxième trophée que la sportive américaine gagne à Zurich, Neuf ans en avant, elle avait disposé dans le dernier act de la Suissesse Martina Hingis, le leader à ce moment là , avec le score de 6-3 et 6-4.
Dans le premier set de la finale d’aujourd’hui, les deux joueuses ont servi très bien et aucune n’a eu la chance de break douze jeux. Il est inexplicable que Permetta ne s’est pas du tout retrouvée en tie-break qu’elle a cédé avec 7-1.
Flavia Pannetta n’a pas réussi dans le set suivant à jouer comme dans le premier set ce qui a fait Venus s’imposer avec un score de 6-2.
Pennetta a toutes les raisons d’être fâchée pour la perte finale parce qu’elle a gagné les dernières trois disputes avec Venus: deux cette année, une la semaine passée au tournoi de Moscou.
La gagnante du tournoi de Zurich va avoir 275 points WTA ET 95.500 dollars tandis que la finaliste sera récompensée avec 190 points et 51.000 dollars.