L’Argentine est la favorite dans la finale de la Coupe Davis
Emilio Sanchez, le capitaine de l’équipe masculine de tennis de l’Espagne, considère que l’Argentine est la favorite pour la victoire de la Coupe Davis de cette année, grâce à la surface synthétique sur laquelle se disputera la finale du mois prochain, informe l’agence EFE.
L’Argentine et l’Espagne vont se confronter pour le Saladier d’Argent, le 21-23 novembre, à Mar del Plata, ville située à une distance de 400 kilomètres de la capitale Buenos Aires. »Ce sera un rencontre équilibré. Sur le papier, les chances sont égales , mais je crois que l’Argentine est la favorite, grâce à la surface sur laquelle on va jouer », voilà la déclaration de Sanchez pour le journal Clarin de Buenos Aires.
L’Espagne sera soutenue dans le match avec l’Argentine par le leader de classement ATP, Rafael Nadar, joueur qui préfère la scorie, surface sur laquelle il a triomphé les dernières années à Roland Garros. Nadal a réussi cette année à s’imposer autant dans cadre du Grand Slem Wimbledon où on a joué sur le gazon que dans le cadre du tournoi olympique de Beijing, disputé sur la surface synthétique.
Le capitaine de l’Espagne a précisé qu’il craint l’atmosphère des tribunes même si les souteneurs argentins se comporte dans le cadre des matchs de la Coup Davis comme dans le cadre des compétitions de football. » En principe, je fais confiance au professionnalisme de mes joueurs, qui seront obligés desupportercette pression supplémentaire de la part du public. Mais je suis sûr qu’ils vont faire face ».