BNP Paribas Masters: Gaël Monfils s’incline devant Novak Djokovic
Le Serbe Novak Djokovic a remporté le BNP Paribas Masters, triomphant avec un score 6-2, 5-7, 7-6 (3), sur le favori local Gaël Monfils.
La victoire vient après un autre succès remporté devant Roger Federer en finale de Swiss Indoors le dimanche dernier.
Novak Djokovic a également battu le numéro 2 mondial Rafael Nadal en demi-finale du même tournoi et sera le grand favori quand il va essayer de défendre son titre aux ATP World Tour Finals de Londres (22-29 novembre).
« Gagner titre après titre à ce niveau et en outre, battre les Numéros 1 et 2 mondiaux, est une grande réussite pour moi », a déclaré Djokovic. « J’ai vraiment l’impression que je suis en grande forme en ce moment ».
« Il a été incroyablement difficile », a avoué pourtant Djokovic, qui a gagné un nombre record de 76 matchs au tournoi de cette saison, réclamant, de plus, son premier titre Masters 1000.
« Gael était très imprévisible et il frappait très bien la balle », a signalé le vainqueur. De l’autre côté, Monfils pense avoir joué « trop sur la défensive » surtout au début, mais il se rappelle également qu’il avait « presque renversé le match ».
Mais le succès de Djokovic est d’autant plus grand que les ovations du public ont été adressées notamment à l’adversaire.