Andy Murray se concentre sur sa carrière individuelle
Andy Murray a été contraint de donner quelques explications quant à sa non-participation au match nul de la Grande-Bretagne contre la Lituanie dans la Coupe Davis. Faisant référence à la défaite humiliante subie par la Grande-Bretagne, il a déclaré que le sort du tennis national n’était pas seulement dans ses mains.
La nation-hôte de Wimbledon se confronte à la relégation au plus bas niveau du tennis européen à moins qu’elle ne vainque la Turquie dans un match éliminatoire prévu pour juillet à Eastbourne.
« J’ai besoin de prendre la meilleure décision, non seulement pour l’équipe, mais aussi pour ma propre carrière », a dit l’Ecossais, qui défend son titre au Masters de Miami.
« On a besoin d’un peu de perspective et ça ne me concerne pas seulement moi, qui manque à un match de la Coupe Davis. Il y a des gars qui jouent très, très peu de matchs et qui sont des joueurs bien meilleurs que moi », a signalé Murray, en faisant probablement allusion à Roger Federer (absent), Rafael Nadal (accidenté), Juan Del Potro (accidenté) et Andy Roddik (absent).
Murray a été jusque récemment un ferme appui pour la Grande-Bretagne, participant à 9 matchs nuls depuis 2005. Pas plus loin que le dernier septembre, il a mené le combat contre la Pologne, malgré une blessure au poignet, dans un match terminé par une défaite de 3 à 2.
Mais évidemment, la pression qui pèse sur ses épaules est frustrante: « Ce n’est pas de progrès réel si je gagne mes matchs et puis nous atteignons ce niveau pour chuter de nouveau », a martelé le tennisman.
Il a conclu en précisant qu’en 2010 il se concentrerait sur ses singles puisqu’il tente de défier Roger Federer et Novak Djokovic.
Bravo pour votre blog, très jolie et de bon articles.
Cordialement