PostHeaderIcon Demi-finale Nadal-Melzer à Roland-Garros

Dans une bataille des gauchers, l’Espagnol Rafael Nadal rencontrera l’Autrichien Jurgen Melzer. Ils disputeront une intéressante demi-finale à Roland Garros, dans l’après-midi du vendredi, 4 juin.

Melzer s’est réservé la place sur le terrain suite à une victoire épique en cinq sets contre le numéro 3 Novak Djokovic. A ce moment, l’Autrichien a été la plus grande surprise du tournoi du côté des hommes. Au troisième tour, il a éliminé en trois sets David Ferrer - la tête de série sur terre battue d’Espagne. La victoire de Melzer a été un bouleversement majeur, car Ferrer figurait comme favori pour affronter Nadal en demi-finale.

Le jeu de Melzer sur terre battue s’est amélioré cette année. Mais en dépit de ses prouesses à ce tournoi, sa carrière ne compte qu’un record de 90-71 à cette surface.

Nadal, connu sous le nom du « Roi de la terre battue », met en avant un record de 20-0 en matchs sur terre battue seulement cette saison. Il détient un record global de 36-1 à ce tournoi. Il a remporté le titre quatre ans d’affilée, dans la période 2005-2008, mais a subi une renverse surprenante au quatrième tour l’an dernier, étant défait par Robin Soderling.

Rafael Nadal est le seul joueur du côté des hommes à avoir remporté un titre du Grand Chelem. Le redoutable Espagnol peut se targuer d’un record de 201-16 sur terre battue.

Après sa victoire en quarts de finale, il a exclamé: « A l’heure actuelle, il n’y a pas de favori ».
Toutefois, il vient dans la partie avec un palmarès de 39 titres; Melzer en a seulement 2. Nadal est reconnu comme le meilleur joueur sur terre battue de nos temps et a déjà trois titres cette saison. Il n’a laissé nul set lui échapper à Roland Garros. Donc, il est naturellement le favori du match en demis.

En battant Djokovic, Melzer a montré bien qu’il ne devrait pas être sous-estimé. On pourrait faire valoir que Djokovic n’a pas été dans sa meilleure forme ce dernier temps et la défaite a été juste une de plus dans une série de représentations bizarres. Mais cela ne peut pas obscurcir la victoire bien méritée de Melzer.

Laisser un commentaire